- Elle est née cinquième fille du meilleur meunier de la ville.
- Elle a peu été intéressée aux au travail de la farine ou autre et se voyait plutôt comme une épouse au foyer, s’occupant avec amour d’un mari trouvé par son père
- Elle a quinze ans quand elle fait la connaissance de son futur mari, Aleksandr, le fils du boulanger
- Elle ne l’aime pas beaucoup au début, mais l’aime quand elle se met à le fréquenter davantage et ses noces sont célébrées le jour de ses 16 ans.
- Elle passe plusieurs années à travailler avec lui, entretenir leur appartement au-dessus de la boutique, et tente vainement de mener une grossesse à terme.
- Espérant la faire changer d’air, Aleksandr lui propose de tout quitter pour aller s’installer dans la nouvelle ville de Neueschloss.
- Il y a quatre mois, quand ils y sont arrivés. Il a été accepté et elle ne l’a pas été… elle a été emmenée pour être éduquée comme Servante.
- Aujourd’hui, elle espère encore retrouver son mari, alors que c’est le jour où elle devient disponible à la location…
@"Giovanni di Savoia" – Parti peu enviable; Elle n’ignore rien de l’attrait qu’a sa maitresse pour le beau chef de la sécurité. Mais elle le trouve un peu trop vieux. Bien sur, elle ne s’y opposerait pas, elle n’est pas folle, toutefois, elle n’a jamais hésité à dire ce qu’elle pensait de cette histoire, trouvant même que cela sentait la séduction approcher le trône, même si elle est langue de vipère, peut être sur le coup. Jalouse ? Un peu… Mais il pourrait l’aider à se raprocher de son mari…
@"Sabine Huan" – Harcèlement et corruption; Voilà une personne qu’elle aimerait éviter ; Sabine Huan a eu un coup de cœur et a utilisé tous les leviers qu’elle espérait pour obtenir le droit de rajouter cette jholie fleur a son bouquet d’orchidée. Mais elle n’a pas pu, alors, elle se dit que puisque les miens traditionnels n’ont pas marché… autant passer à du non-conventionnel…
@Catalina de Bourbon – Maitresse par ricochet; La sœur de votre maitresse. Elle n’a jamais approuvé sa pitié à l’égard d’Emilia, ; aussi Emilia, l’évite, pas par crainte de sa colère, mais parce qu’elle sait quelle influence Catalina possède sur Sara… et elle ne se fait aucune illusion si jamais elle avait le malheur de marcher ne serait-ce que sur son ombre…
Le mari, Aleksandr est complètement libre de création en tant que PV une fois Emilia incarnée.